Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amoureux de Cirque
12 janvier 2010

Premier déplacement

Le premier matin, alors que je dormais à poings fermés (le démontage des gradins n'y étaient pas pour rien) j'ai été réveillé par des bruits de moteur, des coups de sifflets puis un certain tangage de la caravane.

Il était environ quatre heures, le convois s'ébranlait pour se rendre à la ville voisine. Nous partions de Rochefort sur/mer en Charente-Maritime "ma ville natale" pour nous rendre à Saintes, ville distante d'environ trente kilomètres. Une heures et demis de route escorté par les motards de la c r s. c'était ainsi tous les jours.

Vers six heures, nous arrivions sur la place et de nouveaux les coups de sifflet pour faire ranger tous les véhicules en un espèce de cercle au milieu duquel serait planter le chapiteau. Tout était déjà  tracé au sol, tout était  organisé, la routine ces gens du "voyage" en quelque sorte.

img020_edited

Les véhicules en place tout le monde se retrouvait à l'arrière d'une semi-remorque, la cantine ou nous allions prendre le petit-déjeuné. C'était une ambiance tout à fait nouvelle pour moi, mais qui n'avait rien de surprenant car comme je l'ais dis dans mon premier article; je revenais juste de faire deux ans de service militaire.


Publicité
Publicité
Commentaires
Amoureux de Cirque
Publicité
Publicité