Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amoureux de Cirque
12 janvier 2010

Le cirque une passion.

Tout jeune, j' allais voir les petits cirques qui plantaient de petit chapiteau dans un champ prêté par un paysan de mon village de campagne ou j'ai grandi. Au début des années soixante, c'est la piste aux étoiles présentée par Roger Lanzac qui me fascinait à la télévision. J'étais vraiment passionné par le cirque.

Les années ont passées, le collège, l'apprentissage, le service militaire; une entrée dans la vie active normale.

Après le service militaire pas beaucoup de travail dans mon métier "coiffeur pour hommes" la faute à la mode des cheveux longs.

Un soir de juin 1970 alors que j'attendais pour prendre mon billet d'entrée du cirque Jean Richard, mon attention fût attiré par une annonce:"le cirque embauche un garçon de piste, s'adresser à la direction"

Au lieu de prendre mon billet, je suis allé à la caravane qui servait de bureau à la direction, j'ai été reçu par André vilar alors directeur du cirque. Afin que je prenne connaissance du travail de garçon de piste, il m'a conduit auprès du régisseur qui m'a de l'entrée  des artistes , montré en quoi consistait ce travail.

En fait les garçons de piste, vous les voyez tous lorsque vous allez au cirque; ce sont les personnes souvent en tenue d'apparat qui apportent le matériel aux artistes, et qui montent et démontent les appareillages nécessaires aux différents numéros.

Ce travail et les condition d'embauche, m'ont semblé intéressant si bien qu'au lieu de regarder le spectacle je suis retourné chez mes parents faire ma valise et commencer ce nouveau travail le lendemain. Au fait je devrait dire le soir même, car lorsque je suis retourné au cirque on m'a montré ma caravane ou j'ai déposé mes affaires et comme le spectacle était fini; j'ai donner un coup de main à démonter les gradins, histoire de se mettre dans l'ambiance tout de suite.

Enfin j'allais voir le cirque en directe!!!!img019

J'allais même participer au spectacle!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Amoureux de Cirque
Publicité
Publicité